Quelles sont les tendances printemps-été 2020 ?

0
printemps-été

Quelles sont les tendances printemps-été 2020 ?

Le printemps est synonyme de beaux jours, tandis qu’été rime avec vacances à la plage. Pour ces deux saisons, les couleurs et les imprimés sont à l’honneur. Reste à savoir quelles pièces porter pour rester au top de la tendance printemps-été 2020. Zoom sur la nouvelle tendance de cette année !

Les nouveautés printemps-été 2020

Forcément, de nouvelles collections apparaissent à la venue des beaux jours. Le confinement ne doit pas constituer un frein à l’adoption des nouvelles tendances. Une fois les pièces mode automne-hiver 2019-2020 mis au placard, place aux pièces nouvelles qui viendront étoffer le dressing féminin pour les journées ensoleillées. Pratiquement toutes les grandes marques de prêt-à-porter ont retravaillé leurs vêtements phares au goût du jour. Il en existe pour tous les goûts et dans toutes les couleurs possibles. Afin de vous assurer de sélectionner les bonnes pièces, voici quelques recommandations.

Les couleurs à adopter absolument

Pour paraître plus looké au quotidien, il existe des couleurs qui donnent du peps à la tenue. Les couleurs vives sont donc à privilégier pour ce printemps-été 2020.

L’orange

Marquant le début du printemps, cette couleur vive reflète celle du soleil et illumine la tenue. Plébiscitée par de nombreuses marques de prêt-à-porter, elle apporte à elle seule son lot d’intensité. L’orange se marie bien avec le rose shocking et assure un look coloré particulièrement tendance.

La terre cuite

Se rapprochant du rouge brique, la terre cuite anime la garde-robe estivale grâce à son intensité. Pour se démarquer au quotidien ou pour les grandes occasions, c’est LA couleur à sélectionner absolument. Cette teinte est rougie façon tommette et convient pour les pièces élégantes.

Le bleu clair

Le bleu ciel se porte en toutes circonstances, même en hiver. Cette couleur est entièrement dédiée à celles qui n’aiment pas l’orange. Pour un look plus tonique, l’azur constitue une alternative de choix puisqu’il apporte son lot de dynamisme à toutes les tenues.

Le rose

Cette couleur a l’avantage de se décliner en des nuances infinies. Allant du rose bonbon au nude, en passant par le rose pâle, les fashionistas en l’embarras du choix pour égayer leur look de printemps ou d’été.

Le vert

Ici encore, les nuances sont innombrables. Le kaki et le vert tilleul se font particulièrement apprécier par les griffes prestigieuses. Cette teinte est aperçue à maintes reprises sur les podiums parisiens. Pour changer, le vert anisé a été lancé. Cette couleur couvre les matières souples et légères.

Afin de réussir son association de couleurs, il convient de tempérer le look avec une pièce plutôt neutre. Le total look revient en force pour ce printemps-été 2020. Mieux vaut opter pour des versions monochromes pour s’assurer d’être au top de la tendance 2020.

tendance-printemps

Tendance printemps-été : les imprimés

Attention, tous les imprimés ne sont pas forcément tendance cet été. De ce fait, mieux vaut s’assurer de choisir les bons motifs. Par exemple, le tie & dye fait son come-back sur les podiums cette année. Pour un look plus harmonieux et coloré à la fois, le foulard vintage est aussi conseillé. Les motifs floraux version campagne ou rétros restent les plus plébiscités, mais les fleurs graphiques ne sont pas en reste. À Milan, les adeptes de la mode misent sur l’imprimé chatoyant. Ce dernier peut être tempéré par du noir ou du blanc ou les deux.

Les pièces de la garde-robe estivale 2020

Les tendances printemps-été 2020 se composent de plusieurs pièces phares, à savoir :

  • Le néo polo ;
  • La robe-chemisier ;
  • La robe rétro imprimée et boutonnée ;
  • Les jupes et robes fluides ;
  • Le combipantalon ;
  • Le bermuda ;
  • Le chemisier à col dentelle ;
  • Le pantalon large.

Pour composer un look total beige par exemple, optez pour une veste légère et souple et un bermuda citadin complété d’un top court. Pour le printemps, portez le combipantalon à poches. Sortez une à une vos robes et vos jupes pour l’été et rehaussez votre tenue à l’aide d’une capeline oversize.

Images : sf1.viepratique.fr ; api.ellequebec.com

Partagez cet article :

Related Posts