Paraître plus jeune : quelques astuces

0

Beaucoup aimeraient rester jeune éternellement. Malheureusement, cela restera encore dans la catégorie des vœux inexaucés. Néanmoins, si l’éternité est encore loin, conserver sa jeunesse plus longtemps est actuellement faisable. Avec l’avancée de la recherche sur le vieillissement et le développement du métabolisme humain, certaines pratiques permettent de paraître jeune, et même de réduire la rapidité avec laquelle nos cellules vieillissent. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour cela.

Soigner sa peau

N’ayez pas peur, votre peau n’est pas malade. Il s’agit ici de soin cutané. Pour que vous paraissiez plus jeune que votre âge, il vous suffit de prendre soin de votre peau. Pour ce faire, vous avez le choix entre utiliser des produits nature ou des produits à base d’ingrédients naturels. Il y a même, pour les cas extrêmes, des produits chimiques capables de stopper extérieurement le vieillissement. Cela étant, l’important est que vous preniez le temps de vous occuper de votre peau. Avec le temps, des rides et des tâches apparaissent. La peau perd de sa souplesse et de sa jeunesse. Ainsi, soit vous choisissez d’aller dans des instituts de beauté, soit vous optez pour des formules de soins à faire vous-même. Dans tous les cas, vous aurez sûrement de bons résultats. Si vous avez choisi la deuxième option, pensez à utiliser des produits à base d’ingrédients naturels. D’un autre côté, se tourner vers la chirurgie esthétique n’est pas non plus une mauvaise idée si vous avez le bon professionnel. Cela est une bonne solution si certaines tâches vous rendent mal à l’aise quand vous êtes en mode lingeries sexy. Avec cela, vous pouvez effacer certaines imperfections sur diverses parties de votre corps.

Faire des exercices

Faire des exercices ne veut pas forcément dire aller en salle de sport et se faire 3 heures d’entraînement chaque jour. Ce dont votre corps a besoin pour rester jeune est juste un peu de bougeotte pas un marathon. Du footing au petit matin ou de la marche chaque week-end fera l’affaire. Cela permettra à votre métabolisme d’évacuer le stress cumulé et les pensées négatives. Cela ne prévient pas le vieillissement, mais réduit l’apparition des rides. Sinon, en faisant un peu de sport, votre corps retient difficilement les graisses et évacue plus facilement les saletés. De plus, grâce à certains mouvements réguliers, votre peau conservera plus longtemps son élasticité. Un peu de fitness et de cardio permettent d’éliminer les poisons de votre organisme tout en aérant vos pores. En vous douchant après chaque exercice, vous contribuez à l’hydratation naturelle de votre peau. Tout cela combiné vous donnera une silhouette et une apparence dynamique et plus jeune. Ainsi, il ne vous sera plus difficile d’accepter votre corps dans vos belles paires de lingeries. Même que cela pourra allez au de-là.

S’alimenter sainement

Un des problèmes du moment est le fait que les gens n’ont plus assez de temps pour bien manger. Le pire est que ceux qui ont le temps ont plus de facilité à accéder à la malbouffe qu’à une alimentation saine. Sachez qu’une bonne alimentation permet de garder une bonne ligne, mais aussi de conserver votre métabolisme et tout votre corps en bonne santé sans recourir à une intervention médicale. La règle des 5 fruits et légumes par jour n’est pas une légende. Optez pour des boissons sobres (ni trop sucrées, ni gazeux, ni alcoolique). Mangez des aliments bio si possibles, sinon évitez ce qui est extrême (trop salé, trop acide, trop amer, etc.).

En mangeant des aliments riches en vitamines E et A, vous aidez votre organisme à nourrir votre peau et donc votre apparence. Les produits laitiers et aliments complets contribueront également au maintien d’une peau souple et douce. Aussi, les nutriments contenus dans les légumes et fruits contribuent à la protection naturelle de la peau et facilitent sa reconstruction et sa réparation. Si vous voulez que votre jeunesse reste plus longtemps, privilégiez les aliments riches en vitamines A et E et en oligo-éléments. Sinon, vos cellules ont besoin de tous types de vitamines et de nutriments pour pouvoir bien se développer, mais surtout rester en bonne santé. A partir de là, votre jeunesse constante ne sera pas un miracle mais le résultat de votre effort.

Partagez cet article :

Related Posts