Comment choisir le bon soutien-gorge push-up pour votre morphologie ?

0

Le soutien-gorge push-up est redevenu un indispensable de la garde-robe féminine, et ce, depuis une vingtaine d’années. En plus d’être confortable, il offre une sensation de fermeté. Il est perçu comme étant un véritable outil de séduction étant donné qu’il garantit un effet galbant à la poitrine d’une femme.

Quelques mots sur le soutien-gorge push-up

L’histoire du soutien-gorge push-up a commencé dans les années soixante. Certaines personnes pensent qu’il ne convient qu’à celles qui ont des poitrines moyennes voire menues. Pourtant, sur le marché, il existe aussi des modèles destinés aux femmes avec des poitrines généreuses. Ces derniers sont aussi indiqués pour celles qui ont opté pour la solution de l’augmentation mammaire. Le soutien-gorge push-up est également une option à privilégier pour résoudre le problème de perte de fermeté au niveau de la poitrine suite à une grossesse.

Comment choisir un soutien-gorge push-up ?

Le choix du soutien-gorge push-up ne doit pas se faire au hasard. Afin d’obtenir l’effet escompté, vous devez prendre en considération la morphologie de votre poitrine.

Pour une poitrine généreuse

Comme précité, les femmes avec des poitrines généreuses peuvent très bien choisir un soutien-gorge push-up. Elles doivent juste s’assurer de ne pas accentuer le volume de leur buste. Le mieux est de prioriser un modèle en mousse progressive ou souple. Ce dernier augmentera légèrement le volume des côtés et des zones situées en dessous des bonnets et non l’effet vers l’avant.

Pour une poitrine moyenne

Si vous avez une poitrine de taille moyenne, sachez que vous pouvez mettre en avant votre joli galbe grâce à un soutien-gorge push-up. La version en mousse progressive est surtout indiquée. Elle donne aussi l’occasion d’optimiser la sensation de fermeté. Elle est la solution si vous voulez que le volume soit reparti d’une façon plus équilibrée. Certes, le résultat est moins important qu’avec un modèle rembourré classique, mais votre belle poitrine sera tout de même mise en avant.

Pour une poitrine menue

Le soutien-gorge push-up, surtout la version rembourrée avec effet pigeonnant, est recommandé pour les femmes avec une poitrine menue. Le niveau de rembourrage diffère en fonction du résultat recherché. De même vous avez aussi le choix entre un rembourrage avec des coques ou des mousses. La dernière option est cependant préconisée si vous recherchez un effet plongeant. Quoi qu’il en soit, le soutien-gorge push-up redessinera l’arrondi de vos seins en plus d’augmenter leur volume. Il est l’accessoire indispensable si vous mettez un décolleté à l’occasion d’une soirée.

Conseils supplémentaires pour faire le bon choix

La forme et la taille de votre poitrine ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour choisir un bon soutien-gorge push-up. Vous devez également prendre en considération votre tenue. Une robe bustier est, par exemple, assortie avec un modèle sans bretelles tandis qu’une version pigeonnante convient parfaitement avec un décolleté.

La taille de votre soutien-gorge influe aussi sur le résultat. Pour celui-ci soit parfait, assurez-vous d’opter pour la bonne pointure. C’est important, car l’accessoire ne donnera aucun effet d’augmentation s’il est trop grand. De même, il ne mettra pas en avant votre poitrine, car il ne pourra pas la contenir s’il est trop petit.

En résumé, vous savez maintenant que le soutien-gorge push-up n’est pas seulement fait pour les femmes avec une poitrine menue ou moyenne, mais aussi pour celles avec des seins généreux. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte la morphologie de votre poitrine. N’oubliez pas non plus de l’assortir avec votre tenue. Enfin, pour sublimer votre silhouette, assurez-vous d’opter pour la bonne taille.

5/5 - (1 vote)
Partagez cet article :

Related Posts