Comment faire tenir son maquillage en été ?

0

Rien de mieux qu’une petite touche de maquillage pour sublimer votre teint et apporter de la valeur à votre joli visage en été. Bien sûr avec la chaleur, il faut rester prudent. Alors comment faire tenir son maquillage quand il fait chaud ? Voici toutes nos astuces beauté pour un maquillage réussi en été !

La base pour une bonne tenue!

Comme pour un maquillage classique, la base est une étape importante si l’on souhaite que celle-ci tienne tout au long de la journée et ce, même quand il fait chaud. Comme elle sert avant tout à unifier, votre peau sera plus encline à maintenir les différents produits que vous pourrez appliquer par la suite. Notons que la base doit être appliquée après la crème hydratante ou le sérum que vous utilisez quotidiennement pour prendre soin de votre peau.

Les produits de fixation

Hormis la base, la tenue de votre maquillage dépend des fixateurs que vous utilisez. Les grandes marques cosmétiques s’emploient actuellement à proposer plusieurs variétés d’articles de ce genre afin d’ajouter à la satisfaction des adeptes du make-up.

La poudre

A l’inverse de la base, la poudre de fixation doit être déposée une fois que vos produits de maquillage ont été appliqués. Pour un effet optimal, la texture de la poudre devra être libre, transparente, légère et matifiante. Cela vous évitera de briller suite au sébum ou à la sueur qui peut vite devenir néfaste pour votre maquillage. Elle doit être particulièrement présente au niveau du nez, du menton et du front pour une plus grande efficacité.

Le spray

Si la poudre fait partie des produits de base, le spray fixateur est l’un des outils les plus en vogue du moment. Son efficacité est absolue car elle permet de fixer votre maquillage pour une longue durée en seulement quelques secondes. Sa facilité d’utilisation est également un atout qui ne passe pas inaperçu auprès des novices et des professionnels du maquillage. Pour un effet optimal, il est recommandé d’utiliser le spray fixateur à environ 30 cm de votre visage.

Images : ladmedia.fr, contouring.fr

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *