Quelles sont les nouvelles façons de porter un foulard imprimé ?

0

Quelles sont les nouvelles façons de porter un foulard imprimé ?

Versace a brillé dans les années 90. Cette griffe de luxe a forgé sa réputation autour de sa chemise en soie à motifs Medusa qui a eu la côte auprès des rappeurs. Même la star du hip-hop de l’époque Tupac Shakur l’a adopté. Cette œuvre est la création de Gianni, l’un des figurants du clip Hypnotize de Biggie datant de 1997. Toutes les générations se sont imprégnées de cette liquette bling-bling.

Le foulard carré : la nouvelle mode US

L’apparition de cette chemise a révolutionné la mode du rap US puisque même Drake, ASAP Ferg et Miguos sont devenus de véritables adeptes des modèles proposés par Donatella Versace. Cette Italienne conçoit différents imprimés foulard au fil des saisons. Les imprimés varient d’une version à une autre. Pour cet été par exemple, Donatella a choisi une gravure de Bacchus pour parsemer ses tissus. Chaque gravure a été repeinte à la main et est l’œuvre d’Andy Dixon. Ce choix est justifié par l’envie de la créatrice de placer les hommes à leur juste place dans la société. Ces imprimés expriment notamment le désir, la liberté et la confiance en soi, des critères qui caractérisent si bien ces êtres de pouvoir.

Quid du léopard ?

Qu’on se le dise, un homme qui porte une liquette léopard n’est pas courant et attire forcément l’attention. Cette tendance peu évidente parsème pourtant les podiums. Certains stylistes proposent des compositions dépareillées afin de rendre cette pièce encore plus stylée. Pour ce faire, un pantalon large et de couleur unie permet de fluidifier le look et de le faire paraître décontracté. Le fait d’assembler les motifs animaliers et floraux peut également marcher comme ça a été le cas au cours du défilé Hermès. Une chemise à motifs équestres peut être associée à un chino et une paire de sandales. Ce look n’est certainement pas destiné aux timides. Le port de ces imprimés riches constitue la meilleure façon de se convertir au look chic puisqu’ils s’associent idéalement avec des matières nobles comme la soie.

Une mode en toutes saisons

La chemise hawaïenne a fait des ravages l’année dernière. A se demander si les dessins foulard pourront la remplacer durant l’intersaison automne-hiver. Ces motifs sont légion durant l’été puisqu’ils contribuent à l’harmonisation de la silhouette selon les adeptes de cette nouvelle mode. Fini les tee-shirts à logo et les sweats à capuche. Les pièces raffinées et riches en couleur redéfinissent la mode au masculin et s’intègrent petit à petit au vestiaire de ces messieurs. D’ailleurs, elles se portent de plusieurs façons en fonction du goût vestimentaire, allant du classique au look décontracté. Les chemises à manches longues ou courtes marchent en toute occasion.

foulard

 

Les meilleures associations

Le foulard imprimé se porte bien avec des ceintures stylées et, idéalement, à brosses boucles pour dessiner la taille et ajuster son jean. Les chaussures chics comme les baskets peuvent être associés à un chemisier imprimé. Les foulards séduisent de plus en plus la gent masculine, en particulier durant l’intersaison automne-hiver. Les motifs à carreaux peuvent casser le look sage composé d’une liquette à imprimé foulard été un pantalon classique près du corps. Des combinaisons infinies sont possibles.

Tout est question de préférences pour rajouter du style à la tenue. En hiver, il est possible de dissimuler la chemise sous une parka ou un blazer. Si vous savez comment dompter les motifs, osez les motifs colorés associés à une pièce unie. Même les plus discrets de ces messieurs peuvent porter des ensembles imprimés piqués dans une boutique chic.

Par ailleurs, le foulard peut devenir la pièce forte de votre tenue. Pour ce faire, portez des pièces sombres pour faire ressortir la beauté de votre imprimé. De plus, le noir a l’art d’enjoliver la silhouette. Rien de tel pour un look réussi.

Médias : i.pinimg.com/originals ; i.pinimg.com/originals

Partagez cet article :

Related Posts