Quels sont les bons plans pour rester tendance sans se ruiner ?

0

Avoir à rafraîchir régulièrement sa garde-robe nécessite la plupart du temps un budget important. Cela n’est pas toujours évident, car il faut parfois prévoir des fonds pour les imprévus ou pour d’autres projets utiles.

Dans le souci de vous aider à bien vous habiller tout en ayant la possibilité de mettre de l’argent de côté, voici une liste de bons plans pour acquérir des vêtements et accessoires tendance à petit prix !

Écumer les ventes privées

Depuis quelques années, les ventes privées se font de plus en plus. Plusieurs marques, presque toutes les marques d’ailleurs, sont nombreuses à organiser des ventes privées pour leurs clientes. Il s’agit de moments privilégiés au cours desquels les meilleurs produits sont vendus au meilleur prix. À noter que l’affaire est meilleure s’il est question d’un magasin d’usine !

Pour faire partie des heureuses invitées des ventes privées, il faut entretenir un réseau, car l’accès à ces événements est extrêmement convoité. Si la vente se fait sur internet, il suffit de s’inscrire sur le site de la marque. De plus, pendant une vente privée, la réactivité est de mise puisque le temps et le stock sont généralement très limités.

Traquer les soldes et les déstockages

Les soldes sont restées le grand classique de l’économie en ce qui concerne l’habillement. Deux fois tous les ans, il est possible de profiter des prix les plus bas sur des articles que vous avez peut-être repérés au cours de la saison. En ligne ou en boutique, les soldes de fin de saison regorgent de ressources qui ouvrent la porte vers des économies intéressantes.

Le déstockage fonctionne de la même manière, mais directement chez les grandes marques. Ce sont les rotations de production qui donnent lieu à ce type d’occasion. Il n’est pas rare que l’on y retrouve des articles récents au meilleur prix. Vous pourriez jeter votre dévolu sur des articles de mode à prix de gros sur la marketplace DealRags par exemple.

Les boutiques de seconde main, vide dressing et les dépôts-ventes

Les magasins de seconde main constituent une mine d’or pour les bonnes petites affaires vestimentaires. Non seulement les prix sont imbattables, mais de surcroît, il est certain que vous fassiez de belles trouvailles ! Il est même possible que vous dénichiez des affaires pour toute votre famille dans ces cavernes à merveilles !

Enfin, dernière astuce, il faut absolument vous rendre dans les dépôts-ventes, et ce le plus souvent possible, pour être certaine de faire partie des premières à accueillir les arrivages et trouver les meilleurs pièces. Vous avez également la liberté d’essayer les articles afin de vous constituer des looks personnalisés.

Pourquoi pas les black Fridays ?

Le Black Friday est en tout et pour tout la période parfaite pour refaire sa garde-robe. Initialement créés pour les produits haute technologie, les black Fridays atteignent aujourd’hui le monde de la mode. Les réductions peuvent atteindre 70 % et comme ils se déroulent en période d’avant-fêtes de fin d’année, c’est aussi le moment idéal pour acheter ses cadeaux de Noël !

Depuis que ce type d’événement est devenu aussi populaire, les marques ne manquent pas de créativité en étendant la promotion sur des jours, voire une semaine. C’est l’occasion, ou jamais, de se faire amplement plaisir à l’approche des festivités sans pour autant vider son compte bancaire !

Opter pour la location

L’un des moyens les plus économiques de briller par son look au cours d’un événement familial ou au bureau, c’est de s’habiller avec des vêtements de marque, mais en location. Les services de location d’habits de marque se sont multipliés durant ces dernières années. Attention, il faut appliquer une astuce si vous souhaitez avoir les articles plus longtemps et moins chers.

L’astuce en question est une histoire d’abonnement. Il s’agit du meilleur moyen de garder son dressing en mouvement de manière écologique. Une fois par mois, vous pouvez rendre quelques pièces pour en louer d’autres le mois suivant. Cela signifie que vous ne risquez pas de porter deux fois le même look aux réunions mensuelles !

Partagez cet article :

Related Posts