Penser aux tendances de la rentrée 2020/2021 : tour d’horizon

0
mode2021

Penser aux tendances de la rentrée 2020/2021 : tour d’horizon

Les rideaux sont maintenant tombés sur la Fashion Week dédiée au prêt-à-porter automne-hiver prochain. Les défilés qui se sont succédé à Londres, à New York, à Milan et dernièrement à Paris, nous ont donné un avant-goût des tendances à porter pour la prochaine rentrée. Voici celles que l’on a repérées et qui vont inspirer nos dressings pour la rentrée.

Les matières et les imprimés que l’on va vouloir porter

Les imprimés fleuris sont aussi populaires qu’indémodables. Mais la palme revient aux imprimés carreaux qui seront les pièces phares de nos dressings. Ils se déclinent en rouge, en bleu, en jaune ou encore en rose pour habiller nos vestes et nos pantalons. Même les sacs à main et les chaussures l’ont adopté.

Côté matière, les créateurs sont unanimes en imposant la fausse fourrure. On la retrouve aussi bien sur les manteaux XXL que sur les vestes courtes. Même les chaussures, les cols et les manches l’arborent en petites touches. Le sequin, pour sa part, revient en force, et orne nos vestes, nos pantalons et même nos souliers. La soie, quant à elle, est de retour et s’empare de nos chemisiers ainsi que de nos robes d’hiver.

Les couleurs qui vont égayer la rentrée

Cette année, on s’inspire du total look silver. Combi-pantalon et robe de soirée seront argentés, qu’ils soient en maille métallique, en lurex ou en sequins. On les portera en soirée ou tout simplement pour ajouter une touche stylée à un look casual.

Les couleurs vives apporteront, pour leur part, une touche vitaminée cet hiver. Comme la saison dernière, le rose et le jaune seront encore tendances. Mais le rose fuchsia et le jaune poussin viendront également égayer nos tenues.

Avec l’écru, le beige nude et le rose poudré, les nuances pastel seront bien présentes. Quant à la couleur rouille, située entre le rouge et le safran, elle sera encore de la partie pour cette saison.

Tendance 2021

Les pièces fortes à adopter

Les maisons de couture sont unanimes. Elles misent toutes sur le manteau long. Le modèle en cuir, présent depuis déjà quelques saisons, reste indémodable. La cape imprimée carreaux régnera également en maître cet hiver. On la choisit de préférence dans des tons camel.

Cette saison encore, les manches ballon restent des incontournables. On les retrouve sur les blouses, les vestes et les robes pulls.

Le look Schoolgirl et les multiples pièces qui vont avec semblent également s’imposer. On associe la mini-jupe plissée, les chaussettes hautes et le blazer à écusson à une casquette gavroche, des cuissardes et d’autres détails pailletés.

Côté accessoires, quelles seront les tendances ?

Quant aux accessoires, les bijoux oversize et les chaînes au format XXL sont à adopter. Les designers les ont même intégrés dans les vêtements, de quoi ravir les plus audacieuses. On orne son cou d’une chaîne et on y ajoute d’autres colliers en cascade. On ose aussi le grand mix avec des colliers sacs ou colliers flasques. Les broches ludiques seront également en vogue et apporteront une touche fun et éclairée à sa silhouette. Et pour nous protéger des assauts hivernaux, on arbore des talismans par-dessus nos pulls.

De leur côté, les ceintures bijoux reviennent également en force. Ornés de pierres multicolores, ces accessoires apporteront un certain style à nos tenues. Et pour maîtriser nos vestes, nos manteaux et nos robes pulls aux coupes oversize, rien de tel que des ceintures XXL. Même les pochettes et les sacs se sont mis aux dimensions XXL.

Au rayon souliers, ce sont les plateformes qui séduisent. Déjà adoptées depuis quelques saisons, elles n’ont, de cesse, d’inspirer nos designers. En bottines, en boots arty ou encore en cuissardes, elles allongeront nos silhouettes pour la prochaine saison hivernale. Les baskets oversize et les bottes plissées trouveront pareillement leur place à nos pieds.

Illustrations : i.pinimg.com ; i.pinimg.com

Partagez cet article :

Related Posts