Le pull sans manches redevient à la mode

0
Pull-sans-manches

Le pull sans manches redevient à la mode

Pièce phare des vestiaires masculins il y a des années, le pull sans manches fait un retour pour le moins inattendu. En effet, les maisons de couture n’ont de cesse de nous surprendre en ramenant de loin le pull plastron. Mais cette fois-ci, il figurera parmi les incontournables du dressing de ces dames.

Pull sans manche : un peu d’histoire

Le pull sans manches a longtemps fait partie des vestiaires de la gent masculine. Chez les Anglais, on l’appelle « tank top » compte tenu de sa ressemblance avec les maillots portés par les nageuses d’antan. Cette pièce était très prisée dans les années 1970 et on avait l’habitude de l’associer à une chemise dotée d’un col pelle à tarte. Le pull plastron a ensuite fait des ravages auprès des joueurs de tennis, de cricket et de golf.

Mis au placard depuis un certain temps, le knitwear sans manches revient en force. Remis au goût du jour par les maisons de couture et arboré fièrement par les influenceuses des quatre coins du monde, cette pièce fera son entrée pour le moins triomphante cette année.

Les pulls sans manches imaginés par les stylistes

Le pull sans manches a fait son show lors des derniers podiums. Chez MSGM, on assume les styles streetwear combinés avec des styles d’antan. Michael Kors, de son côté, propose un style plus sage et décontracté en l’associant à une jupe fluide et une veste légère. Chez Stella Jean, on l’arbore avec des robes fleuries. Gucci, pour sa part, mise sur les pulls oversize, aux manches coupées et en tweed. Lacoste, de son côté, propose un pull tennis par-dessus une chemise pyjama. Et Raf Simons a choisi le modèle raccourci sur une chemise.

Sur la toile, les influenceuses ont multiplié les inspirations. Nina Fatic propose de combiner le pull plastron avec un sac matelassé pour un effet rock. Emili Sindlev, elle, suggère un knitwear débardeur et l’associe à un pantalon à carreaux et une blouse à col victorien. La styliste espagnole Blanca Miro, pour sa part, mise sur l’association pull sans manches, santiags et pantalon imprimé. La modeuse Linda Tol, quant à elle, arbore un pull plastron et des sandales à bride. L’influenceuse Paula Nata, de son côté, s’inspire des jockeys. Elle n’hésite pas à prôner un modèle à col roulé et en maille côtelée, qu’elle a combiné avec un pantalon cargo et des santiags montantes.

Comment porter un pull sans manche au quotidien ?

pull

Les idées sont infinies quant à la façon d’arborer son knitwear sans manches. On peut d’ailleurs les porter selon les envies, et ce, à n’importe quelle occasion. Ils habillent les tenues décontractées et mettront également en valeur nos tenues chics ou sportives. De plus, ils ont le mérite d’aller avec n’importe quelle silhouette et de pouvoir être portés en toute saison. On les associe à une jupe, une robe ou un pantalon. Toutefois, on les préfère dans des tons sobres. On les glisse entre une veste et une chemise ou un t-shirt.

Pour les activités sportives et outdoor, on privilégie les pulls sans manches molletonnés. À la fois pratiques et esthétiques, ils ne manqueront pas d’apporter une touche féminine à votre allure. On réserve, par ailleurs, les modèles en maille ou en fourrure synthétique, à des évènements particuliers. Pour un style bohème, on mise sur ceux ornés de franges ou d’imprimés et on les porte avec un jean. On opte pour un pull sans manches coupé court et fabriqué dans une matière plus épaisse, si l’on est plutôt grande.

Par ailleurs, celles qui veulent mettre en valeur leur courbe le choisissent long et doté d’une texture souple. Celles qui recherchent une valeur sûre, quant à elles, choisissent un modèle noir et l’associent à une chemise. Néanmoins, on prendra soin de ne pas l’associer à un polo.

Illustrations : webmedia.daxon.fr ; bernard-solfin.fr

Partagez cet article :

Related Posts