Le gilet homme redevient-il à la mode pour les femmes ?

0
gilet-homme

Le gilet homme redevient-il à la mode pour les femmes ?

Le come-back du gilet homme est plutôt inattendu, mais la mode est un univers plein de surprises. Cette tendance s’invite notamment dans le dressing féminin et compose presque toutes les collections des enseignes renommées. Il s’agit de la nouvelle mode printemps-été qui a gagné sa place dans le rayon femme. La Fashion Week Printemps Été 2020 a été le théâtre de son retour sur les podiums. Bien qu’elle fasse des adeptes, cette mode ne fait pas toujours l’unanimité.

La tendance au printemps

Les beaux jours sont de retour et les hauts à manches courtes sortent du placard. Bref, la mode printemps-été s’annonce impeccable. Durant l’évènement phare de la mode printemps-été à Paris, le gilet homme a été revisité de différentes manières afin de rehausser tous les styles vestimentaires possibles. Il peut aussi bien s’associer à un blazer qu’à une chemise élégante. Pour un look plus décalé, il se porte tant avec un jean qu’avec une jupe courte ou une robe longue.

Le style change d’une marque à une autre. Si Mango et Zara optent pour une tendance plus romantique, Louis Vuitton ose les couleurs et les imprimés. Par ailleurs, la mode du costume trois-pièces s’est réveillée par le retour remarqué du gilet homme. Les grandes maisons de couture n’ont pas hésité à exploiter cette ancienne mode pour la rendre tendance de différentes manières.

Les pièces à adopter

Les plus beaux gilets du podium ont été repérés pour inspirer les fashionistas. Celine par Hedi Slimane est un gilet en laine légère uniquement accessible sur celine.com. Acheval Pampa mise sur sa veste en coton Gardel pour rehausser un look de working girl. Chez Acne Studios, la veste Jacklin a beaucoup séduit. De couleur rose clair, elle se démarque par son zip qui lui confère tout son style. La collection Saint-Laurent par Anthony Vaccarello a conçu un gilet en velours et soie qui se porte pour les grandes occasions ou pour aller au travail. En outre, Chloé Harrouche, Laura Harrier et Loulou de Saison ont aussi intégré cette pièce nouvellement tendance dans leurs collections.

Un gilet homme pour femme

Le charme féminin-masculin fait de plus en plus d’adeptes pour ce printemps-été 2020. Sur le plan pratique, le gilet homme ne se porte pas de n’importe quelle façon. Pour être stylée, cette pièce tendance se marie idéalement avec un look plutôt classique et sobre comme pour aller au travail. D’ailleurs, cette veste fait partie des incontournables des adeptes du style working girl.

Pour celles qui préfèrent le style bohème ou néo-bourgeois, différentes associations de pièces à la mode peuvent marcher. Si la blouse oversize peut être portée avec un gilet sans manche, la robe à volants ou la combinaison imprimée constituent d’excellentes alternatives pour obtenir un style décalé. Portez un pantalon taille haute de préférence ou un jean ¾. Pour le printemps-été, le rose poudré, le bleu ciel ou le kaki sont les couleurs tendance à adopter absolument.

gilet-femme

Quid des accessoires ?

En termes d’accessoires, ne vous privez surtout pas de pièces vintage et originales. Le gilet homme peut être mis en valeur par un sautoir à motifs aux couleurs d’été. Les colliers de coquillage ajoutent du style à une veste légère. Pour souligner la taille, les ceintures à grosses boucles sont fortement conseillées. N’oubliez pas les boucles d’oreilles. L’accumulation de bijoux marche très bien en été.

Côté sacs, misez sur une pochette colorée ou un sac banane pour rester dans l’ère du temps. Pour les chaussures, les plus glamours opteront sans doute pour des chaussures à talons, tandis que les hippies préféreront les sandales plates.

Les modes sont d’ailleurs variées, allant des chaussures compensées aux talons aiguilles en passant par les mules. Sinon, vous pouvez toujours miser sur vos bonnes vieilles baskets. Des modèles aussi innovants que confortables sont accessibles à petit prix. Pour changer, laissez-vous séduire par les chaussures en cannage qui agrémentent n’importe quel style.

Médias : i.pinimg.com/originals ; bienhabillee.com

Partagez cet article :

Related Posts