Que mettre avec une chemise en lin ?

0

La mode masculine trouve aujourd’hui une place de plus en plus importante au sein de la société. Les hommes peuvent aussi exprimer leur goût et leur personnalité à travers leur façon de s’habiller. La chemise en lin s’incruste parmi les must have de tout homme qui aime les tenues classy et casual.

 

Quand porter une chemise en lin ?

Le lin fait partie des tissus fins et légers qui procurent une sensation de fraîcheur à celui qui le porte. Cette qualité est essentielle en saison estivale à cause de la chaleur. Cette matière donne un meilleur confort en réduisant la transpiration grâce à ses fibres. Toutefois, il peut aussi s’associer à des vêtements chauds pendant l’hiver.

La chemise en lin se porte à différentes occasions mais ne se limite pas à un évènement spécifique. Les sorties et les promenades en ville sont des moments idéaux pour la porter. Elle est aussi idéale lors des soirées entre amis ou collègues. D’ailleurs, vous pouvez la porter sur le lieu de travail pour un look plus décontracté mais correct.

 

Choisir entre différentes coupes de chemise

Le choix de la coupe dépend de votre morphologie et de votre taille. La coupe classique est idéale pour atténuer la rondeur au niveau du ventre. Si vous possédez une morphologie en « V » avec des épaules larges et qui s’affine en allant vers le bas, la chemise coupe droite vous ira très bien. Elle ne fusionne pas avec les lignes du corps et permet de dissimuler les petites imperfections.

 

La coupe cintrée convient pour les morphologies fines et les hommes plus musclés. Elle met en valeur les formes du corps qui sont bien proportionnelles. Les chemises slim fit et extra fit sont les plus en vogue en ce moment. Vous trouverez la chemise en lin correspondant à vos besoins et attentes sur divers boutiques physiques ou en ligne.

 

Comment l’associer à une tenue décontractée ?

Pendant le weekend, lors d’une sortie en famille ou entre amis, vous recherchez certainement la tenue qui vous mettra à l’aise. Misez sur une chemise en lin qui assurera votre confort. Son aspect ajusté crée un look élégant. Une chemise de couleur neutre ou à petits motifs soulignera le style casual.

Accompagné d’un pantalon en jean ou d’un chino, ce haut vous aidera à composer une belle tenue d’été. Vous pourrez aussi laisser les boutons ouverts et l’adapter avec un T-shirt en coton à col rond ou en « V ». Une paire de tennis classiques ou des chaussures bateau seront parfaites pour compléter le look. Pour porter une chemise correctement, cet article vous aidera.

 

Le lin à marier avec une tenue de plage

Une tenue cool et confortable est la règle d’or pendant les vacances. La chemise en lin légère conviendra parfaitement pour l’occasion. Elle offrira un look stylé pour les sorties à la plage. Cette pièce de vêtement est donc à garder absolument dans son dressing toute l’année.

Elle peut être portée avec un bermuda ou un short court pour apporter encore plus de fraîcheur à votre tenue. Les motifs à rayures, palmiers ou les couleurs vives sont les plus prisés. Vous pouvez mélanger l’ensemble avec un chapeau panama et des lunettes de soleil. Des tennis légers ou des tongs plates garderont vos pieds à l’aise.

 

Adopter une tenue semi-classe

Si vous avez envie de vous habiller de façon correcte sans pour autant être trop élégant pour aller au travail, la chemise en lin est recommandée. D’ailleurs, vous pouvez la mettre pendant la saison hivernale avec des vêtements chauds et des boots par exemple. Portez-la avec un pull à bouton ouvert ou une veste en cuir bien ajustée à votre taille.

Pour le pantalon, vous pouvez rester sur le jean, le chino ou choisir un tissu plus classe. La coupe slim et le motif à carreaux sont à privilégier pour rester tendance. Il sera mieux d’opter pour une couleur neutre et claire ou foncée, selon vos préférences. Derbies, mocassins ou bateau, ces modèles de chaussures font parties des sélections pour tenue semi-classe.

 

Un look élégant avec le lin

Pour créer une tenue encore plus classe mais confortable, sortez la chemise en lin. Bien qu’elle soit une pièce plutôt associée au style décontracté, vous pouvez la porter de façon plus classy. Tout repose dans le choix de la veste et de la cravate avec lesquels vous allez l’assortir.

Pour plus d’élégance, optez pour une couleur qui se marie très bien avec le pantalon et la veste. Vous pouvez porter une ceinture et des mocassins de la même couleur, une règle d’habillement correct à connaître pour tous les adeptes de la mode. Comme accessoires, une montre, une paire de lunettes et un sac en cuir rehaussera votre style. Visitez ce site pour plus d’informations.

Partagez cet article :

Related Posts