Quelles sont les techniques pour mettre en valeur sa poitrine ?

0

Les petits seins constituent un véritable complexe pour la majorité des femmes. Pour elles, l’objectif est de porter au minimum un bonnet D. Ce qu’elles ne savent pas c’est qu’être sexy ne se limite pas à une énorme paire de seins. Ces quelques conseils permettent de dépasser le stade du complexe vers une meilleure acceptation de soi. Dans la majorité des cas, la raison de ce problème est dérisoire : le regard des hommes. Il est temps de considérer les petits seins comme une opportunité pour avoir de magnifiques habits.

Choisir des soutiens-gorges push-up

Les pièces de lingerie constituent un bon moyen de donner l’illusion d’une poitrine voluptueuse. Mais avant de sélectionner un soutien-gorge, mesurez le tour de votre poitrine. Pour bien vous y prendre, n’hésitez pas à demander l’aide du vendeur de la boutique de lingerie. Une fois que vous avez déterminé vos mensurations, l’idéal est de privilégier les modèles classiques comme les push-up. Ces soutiens-gorges donnent du volume et recentrent les seins grâce à un entre-sein plus rapproché. Les pièces avec des coussinets amovibles peuvent également faire l’affaire. Les soutiens-gorges push-up n’augmentent pas seulement votre tour poitrine, ils rendent aussi votre allure glamour et sexy.

Enfiler des décolletés XXL

Une petite poitrine de taille XXS ou XS peut se permettre d’enfiler un décolleté XXL sans avoir l’air vulgaire. Les chemises à col V ou déboutonnées mettent aussi en valeur les petits seins. Si vous avez une corpulence assez fine, préférez les chemises larges combinées à un jean brut et des escarpins hauts. Pour les hanches larges, les chemises souples fluidifient la silhouette. Par ailleurs, les hauts cache-cœurs sont les meilleurs alliés des petites poitrines. Ces modèles donnent un effet d’optique grâce à leur décolleté. Les seins gagnent ostensiblement en volume. Un push-up et un cache-cœur combinés donnent une poitrine particulièrement voluptueuse !

Tenter les bustiers

Les stylistes de mode confirment que les bustiers sont magnifiques sur les poitrines moyennes. Cette idée reçue est toutefois approximative puisque ces modèles mettent aussi en valeur la silhouette d’une femme à petite poitrine. Les épaules et le buste sont bien dévoilés et mis en valeur. Il n’y a rien de tel pour paraître plus élégante et sexy avec un corsage peu fourni. Vous ferez sans doute tourner les têtes en dévoilant votre bustier… Mais il faudrait d’abord oser pour les plus timides !

Opter pour les bons modèles de robe

La robe empire est idéale pour une petite poitrine. En effet, cette coupe permet d’afficher un buste plus voluptueux en marquant la taille. Les modèles ornés de fronces sur la poitrine font gagner plus de volume. La coupe évasée cache les fesses et les hanches, qu’elles soient petites ou larges. Pour des seins XXS ou XS, la robe empire est ainsi à privilégier. En revanche, une robe de type tube confère un look rétro, féminin et mystérieux. Les modèles longs conviennent parfaitement aux femmes avec un faible attribut. Combiné avec les bonnes chaussures, ce type de robe donne l’air d’avoir des seins plus volumineux.

Adopter la bonne posture

Se tenir bien droite permet de mettre en valeur vos seins et de les rendre plus imposants en même temps. Le miroir peut le confirmer avec une vue de profil. Il existe quelques exercices pour améliorer la posture et le maintien, à savoir :

  • Celui du miroir.
  • Ceux de fitness tels que les pompes qui développent la partie supérieure de votre poitrine.
  • Les exercices de raffermissement des muscles du ventre offrent davantage de volume au niveau des seins.
  • Le yoga.

 

Sélectionner les bonnes couleurs

Les couleurs jouent aussi sur l’effet d’optique. Les tons vifs tels que le jaune, le bleu, le vert et le rouge rendent la poitrine plus visible. En revanche, le bas doit être plus sobre pour que l’effet marche. Cette astuce aide notamment à cacher les petits défauts pour se concentrer uniquement sur la poitrine. Vous pouvez par exemple adopter un haut avec de grosses rayures colorées ou une robe dont les couleurs sont plus chaudes au niveau de la poitrine.

Réaliser un make-up spécial poitrine

Le make-up spécial poitrine est une astuce qui fonctionne ! La réalisation est assez simple si vous savez réaliser un maquillage basique. Pour se faire :

  • Appliquez une crème hydratante brillante au niveau du buste.
  • Étalez un enlumineur de teint au niveau des clavicules et des épaules.
  • Mettez une poudre bronzante au creux des seins.

Votre belle poitrine peut être ainsi exposée à travers un beau bustier ! Dans le cas où vous ne disposez pas de produits nécessaires, utilisez juste un fond de teint plus clair que la peau. Toutefois, attendez-vous à ce que le résultat ne fasse pas aussi bel effet…

Si vraiment vous ne parvenez pas à dépasser votre complexe, l’augmentation mammaire par la chirurgie peut représenter une bonne solution. Certes, cette opération peut être relativement coûteuse, mais des chirurgiens plasticiens peuvent réaliser des merveilles grâce à l’évolution actuelle des technologies. À vous de choisir la méthode qui vous correspond pour vous sentir mieux dans votre peau !

Partagez cet article :

Related Posts