Les recettes à privilégier pour bien préparer vos examens!

0

Vous êtes en pleine préparation de vos examens ou de votre concours ? Les étapes de révisions sont indispensables pour réussir. Si certaines techniques sont utilisées pour booster la mémoire et la capacité de concentration pour assimiler toutes les informations dont vous avez besoin pour passer cette étape brillement, sachez que l’alimentation peut également vous venir en aide. En effet, certains nutriments aideraient à améliorer vos capacités intellectuelles lors des épreuves et à mieux retenir les informations importantes lors des révisions. Zoom sur les recettes les plus adaptées pour faire le plein de nutriments !

La bonne alimentation à suivre

Quel est le lien entre alimentation et concentration ? Les nutriments que nous absorbons aident notre cerveau à mieux fonctionner et notre corps à être au top de sa forme. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est donc recommandé de suivre un régime alimentaire méditerranéen. Ce dernier est caractérisé par sa grande composition en nutriment et la faible présence de lipide. Grâce à une telle alimentation, vous ferez le plein dans certains nutriments tels que l’oméga3, les vitamines et encore bien d’autres éléments indispensables pour booster vos capacités cognitives.

Quelques idées de recettes à tester pour votre mémoire

Les aliments à privilégier pour améliorer votre concentration et votre mémoire sont nombreux. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple les fruits comme la banane et les fruits rouges. Vous pourrez également faire le plein de bon gras en choisissant de manger du poisson de qualité. Il en est de même pour les légumineuses et les fruits de mer.

Un petit déjeuner au fruit et aux amandes

Pour un bon petit déjeuner, nous vous conseillons de faire le plein de fruit et de noix. Vous pourrez donc préparer un repas sain et savoureux en utilisant une banane et quelques poignées de framboises. Vous pourrez agrémenter ces fruits de lait d’amande, de graines de chia, de sirop d’agave et de cannelle pour apporter du goût. Quelques poignées d’amandes et de flocons d’avoine viendront apporter un côté croustillant à votre bol de petit déjeuner !

Le Budha Bowl

Envie d’un repas santé, équilibré et sain pour améliorer vos capacités cognitives ? Le Budha Bowl est votre allié ! Ce dernier est composé de saumon ou truite fumée, d’avocat et de mâche. Pour que ce soit rassasiant et obtenir un bon apport de protéines, vous pourrez rajouter de la lentille verte et des patates douces que vous aurez laissez cuire au préalable.

Images : leparisien.fr, doctoranytime.be

Partagez cet article :

Related Posts