Petites astuces pour utiliser l’huile essentielle dans nos routines beauté

0

La routine beauté est un essentiel pour celles qui veulent prendre soin de leur apparence. Cela implique surtout un soin du visage mais peut aussi être fait sur d’autres parties du corps. Le naturel étant à l’ordre du jour, de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation de l’huile essentielle pour leur routine beauté. Cela nécessite toutefois de prendre certaines précautions étant donné la composition parfois concentrée de ces dernières. Alors comment procéder pour utiliser l’huile essentielle dans sa routine beauté ? Profitez des bienfaits des huiles essentielles d’ylang ylang, de menthe poivrée et autre grâce aux conseils suivants !

Précautions et avantages d’utilisation des huiles essentielles dans une routine beauté

Le principal objectif d’une routine beauté est de sublimer notre peau, de cacher les imperfections et d’éviter les principaux signes de vieillissement. Grâce aux huiles essentielles, vous pourrez aisément optimiser l’efficacité des produits que vous utilisez actuellement et atteindre ces objectifs ! Grâce à quelques gouttes d’Ylang Ylang, vous pourrez par exemple favoriser l’effet purifiant de votre routine de beauté.
L’utilisation de l’huile essentielle n’est pas adaptée à tout le monde. En effet, certains de leur composant peuvent être néfaste à la santé de celui ou celle qui l’utilise. Il est alors recommandé de demander l’avis d’un spécialiste avant tout usage de ce type de produit. Cela est surtout important pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes ayant une peau assez fragile.

Comment intégrer l’huile essentielle à sa routine beauté ?

Les huiles essentielles ne s’utilisent pas toutes de la même manière. Dans le cadre d’une routine beauté, il faudra spécialement faire attention car les effets sur la santé peuvent être conséquents. Parmi les modes d’utilisation que vous pourrez avoir à envisager, vous pourrez par exemple employer l’huile essentielle :

En diffusion

Le sauna fait partie de vos méthodes pour une routine beauté réussie ? L’utilisation d’huile essentielle est tout recommandé et ce, sous forme de vapeur. Dans ce cas, l’huile sera utilisée en diffusion et c’est cette dernière qui sera en contact avec votre peau. Lorsqu’elle est mélangée à la vapeur du sauna, l’huile essentielle aidera à purifier vos pores. Elle assure un traitement en profondeur de votre peau et favorisera l’élimination de certaines toxines qui se sont accumulées au cours des années.

Mélangé à d’autres produits

Il existe de nombreux produits que nous utilisons au quotidien pour sublimer notre peau et nos cheveux. Ces derniers peuvent être utilisés comme mélange à l’huile essentielle pour un effet optimal. Vous pourrez par exemple réaliser un mélange d’huile essentielle avec votre exfoliant pour un gommage aromatique et plus efficace. Pour l’hydratation de votre peau, il est tout à fait possible d’utiliser de l’huile essentielle de carotte avec de l’huile végétale de jojoba. Rajouté au miel, l’huile essentielle peut également servir de masque lorsque vous souhaiterez purifier votre peau et la rendre moins grasse. Quant au shampoing, il est possible de le mélanger avec de l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et de citron, d’Ylang Ylang, de lavande ou de camomille en fonction de l’effet recherché.

Photos : docdispo.ma, passeportsante.net

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *