Petites astuces pour des cheveux plus longs

0

La coupe d’une femme peut transformer radicalement son apparence. Alors que certaines sont plus jolies avec les cheveux courts, d’autres préfèrent avoir une longue chevelure. Esthétique et pratique, avoir des cheveux longs vous permet d’adopter une large variété de coiffure. Vous souhaitez avoir les cheveux plus longs et êtes frustré parce que le processus est trop long ? Il existe de nombreuses astuces que vous pourrez utiliser pour favoriser la pousse ! Simples et efficace, les appliquer vous permettra à la fois d’optimiser la croissance et d’assurer la santé de votre chevelure.

L’hygiène de vie : un point important

Comme pour tout élément de notre corps, les cheveux vivent et se développent en fonction des ressources que nous leur apportons. Vous remarquerez donc que la pousse est beaucoup plus longue et que la chevelure a tendance à être abîmée en cas de carence. L’alimentation influe sur la repousse de vos cheveux de manière de conséquente. Les aliments ayant une forte concentration en protéines et en vitamines vous seront d’une grande aide. En effet, ces nutriments favorisent la nutrition des cheveux afin qu’ils soient le plus sains possibles et donc plus apte à pousser. Il en est de même pour les aliments riches en bon gras qui sont appréciés pour l’hydratation de votre chevelure. En dehors de l’alimentation classique, il est possible de prendre des compléments alimentaires pour favoriser la pousse des cheveux. En plus de l’apport que représente votre alimentation au quotidien, ces produits pharmaceutiques vous font bénéficier d’une plus grande source de nutriments. Les variétés de compléments alimentaires sont nombreuses aussi il faudra faire attention à bien choisir celui qui vous permet d’augmenter les nutriments favorisant la pousse des cheveux.

Ne pas négliger l’entretien !

L’entretien de la chevelure est une étape primordiale pour favoriser la pousse. En plus de mettre en avant son côté esthétique, cela aide à garder vos cheveux en bonne santé. Alors que certaines étapes d’entretien peuvent être réalisés par vos soins, d’autres doivent être confiés à un professionnel. Pour garantir un entretien réussi de vos cheveux tout en facilitant la repousse, voici quelques points à prendre en compte :

Bien choisir vos produits

Quel que soit l’étape d’entretien que vous envisage de faire, il est important de bien choisir les produits que vous utilisez sur votre chevelure. Dans le cadre d’un lavage, vous devrez porter une attention particulière au shamoing, à l’après-shampoing et au masque par exemple. Le choix peut se faire en fonction de la composition du produit mais surtout selon votre type de chevelure. Il est important de noter que les produits adaptés à des cheveux lisses, ne seront pas les mêmes que ceux destinés aux cheveux ondulés ou frisés. Pour l’entretien quotidien de votre chevelure, vous devrez également faire attention aux huiles et crèmes de coiffage que vous employez. Ces dernières assurent l’hydratation de votre chevelure et participent donc à sa protection.

Effectuer une coupe régulièrement

Bien que cela semble paradoxal, effectuer une coupe de manière régulière aide vos cheveux à pousser plus vite. Cette démarche permet de limiter la présence de fourche au niveau de votre chevelure. Etant souvent exposé aux mauvais traitements, la partie basse de vos cheveux se dégrade facilement. C’est ce qui retarde parfois la pousse tant recherchée. Avec l’aide d’un professionnel de la coiffure, vous pourrez éliminer la partie abîmée de votre chevelure. Ainsi elle pourra pousser plus facilement et rapidement jusqu’à atteindre la longueur que vous souhaitez. En plus de permettre à vos cheveux de pousser plus rapidement, le fait de rafraîchir votre coupe régulièrement permet de vous rendre encore plus belle. Cette démarche peut être réalisée tous les trois mois environs. Les professionnels de la coiffure recommandent de réaliser cette démarche durant la pleine lune, ce qui vous permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Images : over-blog-kiwi.com, thebewitchingpoisoner.com

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *