Le meilleur du blush en 5 questions !

0
blush

Même avec la meilleure alimentation du monde, il est impossible de garder des joues roses et illuminées toute l’année. Pour les jours sans, le blush peut s’avérer être d’une grande aide, car lorsqu’on l’applique correctement il peut donner un rendu rayonnant. Toutefois, pour obtenir un résultat digne d’un pro, il faut un minimum de connaissance en la matière.

Pourquoi se met-on du blush ?

Après avoir réalisé tout votre maquillage, la pose du blush constitue la touche finale . Celle-ci va donner du tonus à votre visage et illuminer tout le reste. Il s’agit du geste qui va vous garantir une bonne mine toute la journée (et même toute la soirée!).

Quand vous appliquez du blush, vous travaillez le relief de votre visage en vous focalisant sur les joues. D’ailleurs, l’autre appellation du blush est le fard à joues. Son rôle est d’affiner la silhouette du visage pour lui procurer des traits finement sculptés.

blush

Texture : pourquoi choisir le blush en poudre ?

Il existe 3 types de blush en poudre et chacun possède ses propres caractéristiques . Leur utilisation dépend de l’effet recherché, mais à tous les coups, les poudres donnent un rendu mat . Le blush en poudre peut être à texture de fard à paupières, de poudre libre et de poudre compacte.

L’intérêt des fards à joues en poudre est que leur application est particulièrement simple, à l’aide d’un gros pinceau. Par ailleurs, la poudre compacte est la plus facile à transporter dans son sac en toute circonstance ; comme elle est compactée, elle ne risque pas d’être renversée et de salir le sac.

blush

Texture : et les autres types de blush ?

Outre les poudres, il existe le blush en gel, le blush liquide et celui en crème qui procurent un résultat nude . Pour ces types de fard à joues, il ne faut pas appliquer de poudre sur le visage, ou au moins sur la partie qui recevra le blush ; autrement, il ne ferait qu’entacher le maquillage.

Le dernier type de blush est celui irisé. Idéal pour les soirées ou sur le podium pour un défilé, il faut l’éviter en journée, car ceci est conçu pour les grandes occasions.

Dans tous les cas, il faut noter que le bio est toujours un plus en matière de blush afin de s’assurer de ne pas agresser sa peau !

Comment choisir la teinte ?

Comme tous les éléments du maquillage, le choix de la teinte dépend de la couleur de la peau. Pour les peaux claires et très claires, il faut une note rosée car cela va illuminer l’ensemble du visage. Concernant les peaux mates, tablez plutôt sur un blush orangé.

Les couleurs de blush cuivré et marron sont idéales pour une peau noire, mais la teinte rosée donne exceptionnellement de la lumière au visage. Si vous avez une couleur de blush assez prononcée et que vous souhaitez obtenir une teinte adoucie, vous allez mélanger le blush avec du fond de teint.

Comment l’appliquer ?

D’abord, il faut souligner que les blushs en poudre doivent toujours être appliqués à l’aide d’un pinceau que l’on aura tapoté pour enlever l’excès de poudre avant l’application . Avec les autres types de blush, il suffit d’en prendre un peu par le bout des doigts et en étaler sur la pommette.

Au traçage, affichez un léger sourire pour mettre en exergue la partie à colorer. Pour un effet d’ombre, tracez sous la pommette et pour un effet lumière, sur le rond de la joue. La tracée doit être gracieusement faite en virgule étirée vers le haut pour faire remonter les pommettes.

blush

Comment faire avec le dosage ?

Pour réussir la pose du blush, il faut éviter d’appliquer le produit en quantité . Cela peut gâcher le maquillage et donner un coup de vieux à votre visage. Il est préférable de rajouter du produit si nécessaire plutôt que d’en avoir trop d’un coup.

Dans le cas où il y a un trop-plein de produit sur le visage, il n’y a pas lieu de paniquer. Estompez-le à l’aide d’un mouchoir en effectuant de légers tapotements avec les doigts. Recommencez ce procédé jusqu’à obtention de l’aspect attendu.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *