A la découverte des secrets du legging !

0
legging

Le legging est une pièce de mode qui doit exister dans toute garde-robe de toute femme qui se respecte. Il peut être adopté au quotidien pour tous les looks, mais il peut également être choisi en ultime recours pour les matins difficiles.

Il faut avouer qu’il est particulièrement facile de porter un legging. Il existe néanmoins quelques règles qu’il faut observer pour réussir son look à tous les coups. Cet article vous livre les secrets du legging en 4 points importants.

Le legging : description

Le legging est une pièce vestimentaire apparue entre les années 80 et 90 où il était appelé un caleçon. Il s’agit d’un intermédiaire entre un pantalon et un collant. En effet, il est trop fin pour être un véritable pantalon, mais trop épais pour être pris pour un collant.

Si aujourd’hui, la salle de sport est l’endroit le plus conventionnel pour porter un legging, les femmes l’ont intégré dans leur look du quotidien pour mettre en valeur leurs jolies jambes. Le legging convient à toutes les morphologies et associe le confort avec le style.

legging

Les couleurs unies en sont les plus indétrônables depuis l’apparition du legging : noir ou gris. Plus tard un assortiment de coloris et de motifs est de plus en plus exploité. Les leggings se déclinent aussi en différentes matières pour satisfaire tous les goûts : coton, polyester, cuir ou similicuir.

Quel type de legging choisir ?

En prévision d’une sortie en ville, les leggings façon cuir offrent un look chic et stylé. Il ne faut pas hésiter à tabler là-dessus pour s’assurer d’une tenue confortable et élégante. Aux inconditionnelles du jean, le jegging est fait pour elles et il roule pour toutes les occasions !

Au choix de la couleur, le préféré de tout le monde reste le classique noir, quelle que soit la matière de base du legging. Cela est probablement dû à son pouvoir camouflant sur les rondeurs ; mais pour cacher les embonpoints importants, portez un legging épais ou doublez-le d’un collant.

legging

Le legging de sport est spécifique. Il est conçu pour exercer une compression au niveau des jambes pour favoriser la circulation du sang. Ainsi, pour un confort maximal il est important de bien choisir son legging de sport, car l’intensité de compression varie selon chaque activité.

Ce qu’il faut porter avec un legging

La règle d’or du legging est celle du haut , il faut porter un haut assez long et large pour équilibrer les formes. Il ne faut porter les hauts courts et moulants que pour faire du sport. Autrement, le look bascule dans de la vulgarité inconfortable.

Les hauts idéaux pour un legging sont une tunique, une robe pull, un t-shirt ou une chemise oversize, etc. Par les temps frais, vous pouvez ajouter une parka ou une veste tombant sous les fesses à votre look. Mais en toute circonstance, le blazer se combine parfaitement avec le legging.

Concernant les accessoires, le meilleur des sacs à porter avec un legging est la bandoulière . En plus d’être pratique, elle se marie merveilleusement avec le legging. Pour les pieds, quasiment tout est accepté, mais il faut éviter de porter des ballerines, elles vont gâcher la silhouette des jambes.

Une occasion, un style…

Si vous êtes partie pour une sortie décontractée en ville, associez à votre paire de legging des baskets ainsi qu’une chemise en jean et pourquoi pas une veste. Pour un style plus chic, donnez de l’élégance à votre tenue avec des escarpins, une tunique et des accessoires comme un sac en cuir et un sautoir.

legging

Quand vous décidez d’opter pour des sneakers en guise de chaussures, vous devez omettre de porter une robe comme haut. Préférez plutôt les t-shirts loose, les chemises et les pulls larges. Pour aller en salle de sport, osez simplement un crop top ou un petit t-shirt moulant en coton.

S’il fait froid, vous ne devez pas hésiter à chausser vos pieds avec des bottes cavalières ou des boots.Portez une écharpe ou un foulard est également une bonne idée si vous désirez garder votre cou au chaud. Quelques fois, il faut juste prendre soin de faire des petits rappels de couleurs pour harmoniser sa tenue !

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *