Vêtements cocooning : les habits pour être au chaud chez soi

0
cocooning-au-chaud

Vous avez prévu de traîner à la maison toute la journée ? Rien ne vous empêche de rester stylée malgré le fait que vous n’allez rencontrer personne. Après tout, il est également possible que l’on vienne vous rendre visite. Dans ce cas, vous avez absolument intérêt à être au top de votre style, même seule chez vous. Découvrez comment !

Choisir selon la matière

Que ce soit pour porter dehors ou à la maison, le choix de la matière est primordial. Si l’on prévoit de ne pas mettre le nez dehors, il vaut mieux chercher la meilleure qualité de tissu. Par ailleurs, si vous êtes fan de bon tissu, les vêtements Christian Cane pour l’hiver valent le coup d’œil.

vetement-interieur

Pour un look décontracté tout en se lotissant chaleureusement dans ses vêtements, rien de tel que le molleton ou alors le tissu polaire. Il s’agit-là, d’ailleurs, des tissus couramment portés pour les virées en montagne pour le ski. Ce type de tissu est cool et particulièrement confortable.

Si vous êtes friande d’élégance, vous pouvez opter pour du velours. Il n’a jamais cessé d’être à la mode et vous pouvez en profiter pour vous relaxer en le caressant. En outre, la plus luxueuse et la plus douce est la laine cachemire. Ce tissu garde bien au chaud et procure un look bien chic avec une sobriété garantie.

Trouver le haut idéal

Il ne faut pas négliger que c’est le haut du corps qui a le plus besoin de chaleur. Cette partie est également la plus décisive pour réussir son look. La plupart du temps, le reste du look dépend même du choix du haut. Il faut effectuer cette étape de manière ingénieuse.

Pour son côté pratique, les hoodies se placent en tête de liste. Ils sont confortables et procurent tout de même un look relax et cool. D’autant plus qu’avec sa capuche, le hoody enveloppe exceptionnellement bien. En alternative, vous pouvez opter pour le gilet doudou sur un T-shirt ou le poncho qui va procurer sensiblement le même effet.

Si vous aimez l’effet sexy avec un air un peu négligé, mais tout à fait agréable à regarder, il faut vous trouver une robe pull. Moulante ou XL, l’effet escompté est inratable. Pour adopter un look plus léger, choisissez plutôt une chemise XL ou une tunique mi-cuisse.

Comment mettre le bas du corps au chaud ?

Généralement, le haut d’une tenue cocooning est assez large. De ce fait, l’idéal pour le bas est de porter des pantalons ou des caleçons beaucoup plus moulants. Cela à l’exception d’une paire de jeans mom à taille haute, qui peut être rehaussée par des chaussettes de grand-mère en laine avec une jolie couleur vive.

femme-cocooning-canape

Pour des cuisses et des jambes bien au chaud, il suffit de prendre un joli caleçon noir moulant ou un legging velouté. Pour obtenir un maximum de chaleur, il faut trouver un caleçon avec une matière qui retient la chaleur. Pour les plus résistantes au froid, il est possible d’opter pour du coton.

Pour le confort des pieds, il n’existe rien de mieux que les chaussons fourrés. En réalité, il s’agit d’un anti-stress confirmé par ¾ des Français. Pour davantage de chaleur et pour garder le style, porter des guêtres est stratégique. Les grandes chaussettes sont une bonne alternative aux guêtres.

L’ensemble parfait…

Une fois que les éléments du look cocooning sont bien observés, il suffit de trouver le match parfait entre le haut et le bas. Cela a l’air bien facile, mais en fait, il existe une manière beaucoup plus facile pour obtenir le bon look. De même, quelques petites règles doivent être respectées.

La tenue la plus simple pour une journée au chaud est évidemment la combinaison. Attention néanmoins de ne pas en faire trop. Passée la vingtaine, la simplicité est la meilleure option. Il faut donc éviter les capuchons licorne et autres animaux, bien qu’ils soient mignons.

Afin de préserver l’équilibre géométrique du look, il est préférable d’éviter de porter les jeans larges avec un haut large sur les grandes chaussettes ou les guêtres. A la place, associez-les à une petite robe façon nuisette et un léger pull ouvert mi-long.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *