Trouver la bonne lingerie en quelques étapes !

0

La lingerie fait partie des essentiels d’une garde-robe. En plus d’être un élément fonctionnel qui vous permet de gagner en confort, c’est un moyen de mettre votre corps en valeur dans les situations les plus intimes. Alors que certaines choisiront de porter des modèles classiques, d’autres pourront miser sur des pièces très sensuelles et glamour. Alors comment faire le bon choix de lingerie quand on ne s’y connaît pas encore ? Il existe plusieurs critères et astuces que l’on peut prendre en compte pour l’achat de telles pièces de sous-vêtements.

La taille un critère important

Comme pour toute pièce de votre garde-robe, la lingerie devra être choisie en fonction de vos mensurations. Cela est autant valable pour le bas que pour le haut. Dans un cas comme dans l’autre, c’est ce qui vous permet de porter des sous-vêtements confortables et adaptée à votre morphologie. C’est au niveau de la poitrine que vous aurez à porter le plus d’attention. N’oublions pas qu’en plus d’être un élément esthétique, le soutien-gorge vous sert de support. Celles qui ont une petite poitrine pourront parfaitement se tourner vers des pièces serrées et qui remonte les seins. D’un autre côté, les personnes à forte poitrine s’adapteront mieux à un soutien-gorge dont le support est plus fiable. De même, un bas trop serré risque de vous gêner plus qu’autre chose.

Et qu’en est-il du style ?

Mis à part le confort, la lingerie est une pièce esthétique de votre look. Elle doit donc vous permettre de mettre votre tenue et votre silhouette en valeur. Les conseils suivants vous seront d’une grande aide si vous souhaitez avoir une lingerie agréable à porter !

Le haut pour une belle silhouette

A l’instar de votre maillot de bain ou de tout autre vêtement que vous portez, le style de votre lingerie doit correspondre à votre morphologie. Bien qu’il s’agisse d’un tout, cela est surtout important pour le choix de votre soutien-gorge. Sachez par exemple qu’une personne à la petite poitrine pourra se tourner vers les push-up ou les pièces de types triangle sans corsetterie. Ces derniers sauront mettre votre poitrine en valeur et lui apporter la touche de sensualité dont vous avez besoin. Dans le cas d’une forte poitrine par contre, il faudra miser sur le soutien-gorge en forme de corbeille et dont les baleines sont asses résistantes. Ces dernières vous éviteront d’avoir une poitrine qui tombe et de mettre en valeur votre silhouette de bien des manières.

Le bas invisible et les proportions

Hormis le choix du haut, vous devrez faire attention au choix de la culotte que vous souhaitez acheter. Assemblé au bon soutien-gorge, elle permet de mettre votre silhouette en avant et la rendre plus sensuelle. De plus en plus de femme optent pour un bas sans couture. Ce type est surtout apprécié pour son invisibilité lorsqu’il est porté sur une jupe ou un pantalon. Il n’y a donc pas de risque que ce dernier laisse des traces sur les vêtements que vous portez et soient visibles. En plus d’être confortables, ces bas sont très esthétiques. Celles de couleur chair sont les plus efficaces pour ce type de besoin. Attention également à bien choisir l’assemblage de votre bas avec le soutien gorge que vous souhaitez porter. Pour cela, misez sur la règle des proportions qui vous permet de veiller à ce que votre morphologie soit le plus harmonieuse possible. Les personnes à la taille assez marquée et dont la poitrine est imposante doivent par exemple se tourner vers les brassières et bas taille haute pour un meilleur rendu. A l’inverse de cela, une personne dont la poitrine est assez petite pourra opter pour une lingerie dont le haut est assez relevé et des strings ou des tangas.

Images : cosmopolitan.fr

Vidéos : Youtube.com

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *