Soutien-gorge : Les modèles pour petite poitrine

0

Pour une femme, le soutien-gorge est une part essentielle de son look. En plus d’être considéré comme une pièce fonctionnelle de sa garde-robe, cette pièce est souvent très esthétique. Elle augmente l’attrait de notre physique si elle est parfaitement choisie. Quels types de modèles et comment trouver un soutien gorge pour petite poitrine facilement ? Voici quelques astuces et conseils que nous vous apportons pour trouver une pièce des plus satisfaisantes.

Les essentiels à savoir sur un soutien-gorge pour petite poirtine

Les personnes ayant une petite poitrine ont un large choix de style à disposition. En effet, ces dernières ont une plus grande facilité à s’adapter à différents designs comparés aux personnes avec une forte poitrine. Le fait qu’il n’y ait aucune restriction à ce type de morphologie est un atout que l’on ne saurait négliger. Il peut notamment être mis en valeur par les push-up lorsque celle qui la porte souhaite donner du volume à sa poitrine. Pour un décolleté naturel, le soutien gorge triangle sans armature sera plus conseillé. Sans trop mettre en valeur la poitrine, ce type de lingerie saura parfaitement donner la forme souhaitée à votre buste. Attention toutefois à ne pas choisir de pièce trop plate qui risquerait de donner mauvaise apparence à vos formes.

Les critères de choix

Le soutien gorge fait office de support pour votre poitrine. De ce fait, il assure votre confort tout au long de la journée en plus de rajouter de l’esthétique à votre apparence. Pour faire le bon choix, il est généralement recommandé de faire attention à certains paramètres. Cela inclut par exemple :

Les mesures du soutien-gorge

Un soutien gorge trop serré ne saurait être agréable. En effet, ce dernier risquerait de vous gêner plus qu’autre chose. D’un autre côté, choisir un modèle trop grand pourrait être gênant dans vos mouvements. Le soutien gorge pourrait alors se décaler en même temps que vous bougez. L’idéal serait donc de demander à une vendeuse de prendre votre tour de poitrine pour qu’elle vous donne les mensurations exactes auxquelles vous devrez penser pour votre achat. Si cela est possible, il est également conseillé de procéder à un essayage de votre soutien gorge avant l’achat. Les baleines devront être positionnées au niveau de la cage thoracique sans vous gêner. Le tissu doit parfaitement épouser la peau de votre poitrine pour être agréable à porter.

La matière de fabrication

Hormis la taille et le design, le soutien gorge pour petite poitrine doit être choisi en fonction du tissu de fabrication. Les créateurs utilisent de nombreuses matières parmi lesquelles nous avons la possibilité de choisir. La dentelle lourde est l’idéal pour ce type de morphologie. En plus d’apporter un soutien plus conséquent à celle qui la porte, cette matière donne un côté sensuel à votre tenue. Elle est également assez rigide, ce qui lui permet de mettre en valeur votre poitrine. A part cela, les personnes ayant une petite poitrine peuvent se tourner vers des tissus tels que la guipure ou la maille par exemple. Le coton fait également partie des intemporels à condition d’être conçu dans un design adapté à votre morphologie.

Photos : petitsfrenchies.com, cherie-sheriff.com

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *