L’hiver arrive, quels chapeaux choisir pour rester à la mode ?

0
chapeau tendance

Qui a dit qu’il n’était pas possible de garder sa tête au chaud et rester stylée en hiver ? Le chapeau est l’un des accessoires de mode qui peuvent se décliner pour toutes les saisons de l’année. Pratique et confortable, le chapeau peut facilement rehausser un look en un seul geste. D’autant plus que cette saison, les grandes marques se sont surpassées en matière de fantaisie.

Les classiques revisités

Dans cette sélection, l’on a retrouvé les classiques du chapeau revisités au goût des plus grands créateurs. Les chapeaux de seaux tout comme les chapeaux à large bord sont appréciés sous toutes les formes. Il y en a pour toutes les préférences, pour ceux qui aiment le satin ou le daim, l’imprimé ou les couleurs unies.

Les marques considèrent également les couvre-chefs imprimés de leur logo ; cela donne encore plus de couleurs au look. Néanmoins, la vedette indétrônable de la saison est le chapeau Fedora. Orné de bijoux, en bi-matière avec un bandeau ou encore à motifs, le chapeau Fedora revient pour le plaisir de toutes.

chapeau tendance

Les bonnets à l’honneur

Le bonnet est un autre grand classique d’hiver. Seulement, les créations sont novatrices et de plus en plus pratiques. Les intemporels bonnets tricotés reviennent sous différentes couleurs et différents reliefs. De plus, il est possible de retrouver des formes aussi mignonnes que stylées pour ce type de bonnet.

Cette année, le bonnet turban a gardé sa sobriété et son chic pour parer à votre look. Contrairement à cela, l’on retrouve les bonnets imitant ceux d’un bébé. Pratiques et élégants, l’on rencontre différentes variétés de ceux-ci. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer votre bonnet chez Traclet cet hiver.

Voiles, dentelles, foulards…

Les tissus sont l’essence même de la mode vestimentaire. Les créateurs ont décidé d’en montrer le maximum possible cette année. C’est pour cela que l’on retrouve les foulards qui peuvent se porter de différentes manières sur la tête. Ils adoptent sans difficulté toutes les tenues.

chapeau tendance

Pour rester dans cet esprit, les marques s’arrachent la dentelle et les voiles pour la conception de leurs chapeaux. Cet hiver, il possible de dénicher des chapeaux ornés ou faits de dentelle. De la même manière, le voile se retrouve partout en chapeau ou ornant les chapeaux.

Les chapeaux à thème

Bien entendu, les chapeaux à thème ne manquent jamais à l’appel. En commençant par la casquette de baseball revisitée pour le mieux par les marques. Les chapeaux de cowboy sont également dans la liste, ils sont présentés avec des déclinaisons surprenantes de formes et de motifs. Il y en a pour tous les goûts.

chapeau tendance

Pour la plus grande joie des minimalistes, les bérets militaires et au style français tout comme les chapeaux de marin, les chapeaux de pilulier, ainsi que les chapeaux de vendeur de journaux sont là. Pour cette saison, les motifs et bijoux qui accompagnent ce type de chapeau sont simplement élégants.

chapeau tendance

Les plus couvrants

Afin de prévoir la neige ou les pluies tardives, les créateurs ont conçu des cagoules. Si vous aimez le classique, vous pouvez tabler sur des cagoules de ce style à couleur unie ou à rayures. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez plutôt choisir les cagoules façon super-héros.

Pour adopter un look plus chic, la hotte est conseillée. L’on retrouve plusieurs textures : brillante, mate, tricot, velours, etc. La hotte peut être moulante, munie d’une visière, en forme de cloche, refermée avec des fronces ou encore portée à la manière d’un astronaute.

Les fantaisies

La plus simple de la fantaisie étant la fourrure, elle est présente sur tous les fronts. Des couleurs les plus sobres aux plus voyantes, de la forme la plus classique aux hottes en cloche, la fourrure est au top cet hiver. L’on en retrouve pour tous les styles et avec des motifs très tendances.

chapeau tendance

Les chapeaux en forme sont également au rendez-vous avec, pour certaines marques, la combinaison de plusieurs formes en un seul chapeau. Toutefois, l’apogée du bling-bling est dans les chapeaux perlés et bejeweled ou chapeau à bijoux. Les créateurs se sont fait plaisir pour vous gâter cet hiver !

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *