Renaissance de la mode masculine à Florence !

0

A l’instar du secteur féminin, le monde de la mode masculine est en constant mouvement. Les créateurs et consommateurs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à converger dans ce domaine où les dernières tendances ne cessent de nous surprendre. Envie d’être à l’affut des dernières tendances mode masculines ? Une petite visite en Florence, ville de la mode pour homme, s’impose ! Pour beaucoup, cette dernière serait l’endroit idéal pour interagir avec de grands créateurs mais aussi pour une immersion totale dans ce monde encore peu connu des passionnés de la mode.

Florence et le Pitti Uomo

Le Pïtti Uomo est le principal événement de la mode masculine. Organisé entre le 11 et 14 juin chaque année, il regroupe des créateurs du monde entier ainsi que des passionnés de la mode en tous genre. Rien que cette année, la manifestation a accueillis plus de 300 000 visiteurs. Ces derniers ont pu apprécier la beauté des premières expositions en termes de mode masculine tout en partant à la découverte de la ville de Florence. Parmi les événements phares de cette période : l’exposition de la « Romanzo Breve di moda macshile » qui se déroule au musée Palazzo Pitti. Créé en 1972, le Pitti Uomo est le moment idéal pour une rencontre entre les créateurs les plus célèbres de la mode masculine et les consommateurs qui souhaitent avoir un premier aperçu des tendances à venir.

Mais Florence, c’est bien plus qu’un seul événement mode !

Une visite en Florence lors de cette même période permet aux touristes de partir à la découverte d’autres facettes de la mode. En effet, il n’y a pas que le Pitti Uomo que l’on peut apprécier durant ces quelques jours destinés à la mode pour homme. A l’instar de Milan, ville de la mode féminine, Florence regroupe de nombreux atouts pour les passionnés de tendance masculine.

Une ville où la mode est “Roi”

Lors de cette période de célébration de la mode masculine, Florence voit les touristes comme les locaux mettre en avant leur style. Pour ces derniers, c’est l’occasion de sortir tous les vêtements ou accessoires originaux dont on dispose afin de les faire connaître. Les boutiques seront d’ailleurs mises en valeur par ces derniers afin que les passionnés de la mode masculine puissent trouver ce dont ils ont besoin lors de leur passage dans cette ville de la mode ! Ville alliant achats et élégance, c’est un des incontournables pour les « fashions victimes ».

Un carnet d’événement bien rempli

En dehors du Pitti Uomo, Florence est le lieu idéal pour découvrir les dernières innovations en termes de mode masculine. La ville met en avant de nombreuses manifestations où les jeunes talents de la mode et les nouvelles créations sont toujours à l’honneur. C’est également l’endroit où les changements de stylistes, les anniversaires et autres événements importants dans le monde de la mode masculine sont généralement célébrés. Une visite sur place permettra donc de voir des manifestations très variées qui viendront parfaitement remplir votre carnet d’activité !

Photos : grekomania.ru, lindependant.fr

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *