Quels sous-vêtements pour le sportif ?

0

Pour une séance de sport, nous avons tendance à oublier l’importance des sous-vêtements. Pourtant, ces derniers assurent notre confort pour chaque séance de sport. En plus de faire office de support, ils sont sensés nous offrir une large possibilité de mouvement. Alors comment choisir ses sous-vêtements de sport ? Voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous être d’une grande aide.

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir sa lingerie sportive ?

Le choix des sous-vêtements de sport doit principalement se baser sur la morphologie du sportif. Porter la bonne taille de sous-vêtement aide à obtenir la capacité de mouvement nécessaire pour la pratique de votre sport. D’un autre côté, il faut penser à la qualité du tissu qui assure à la fois la résistance de la pièce et le confort de celui qui la porte.

Les pièces clés du sous-vêtement sportif

Pour la femme, la lingerie sportive se base sur deux pièces. Ces dernières sont disponibles dans différents modèles aussi il est important de faire attention à son choix.

Le haut

Le haut, également connu sous le terme de brassière doit apporter le soutien nécessaire à la poitrine féminine. Plus le buste est volumineux, plus il faudra que la personne choisisse un modèle robuste et dont les bretelles et le bas puisse réellement faire usage de support. C’est pour cette raison que les modèles à armatures sont les plus recommandées. Les personnes ayant une plus petite poitrine ont plus de choix concernant le tissu et le style du haut qu’ils souhaiteront porter comme sous-vêtement de sport.

Le bas

Les sous-vêtements classiques ne permettent pas de profiter du confort nécessaire à un sportif. Ce dernier est souvent irritant et gênant lors des séances de sport. Que ce soit un boxer ou une culotte, le plus important est d’opter pour un modèle spécialement conçu pour le sportif. Ces derniers se démarquent par des coutures peu visibles et souvent placés à des endroits différents de ceux que l’on retrouve sur le modèle classique.

Images : i0.wp.com, pull-in.com

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *