Who’s Next pour un événement mode responsable

0

La mode n’a rien de superficiel ! Alors que certains dénoncent l’utilisation de matière animale et végétale pour la création de vêtement, chaussures et autres, le monde de la fashion redore son image en mettant en avant une stratégie éco-responsable. C’est justement sur cela que se concentre Who’s Next, l’un des événements les plus importants du monde de la mode ! En plus d’être un moyen de mettre en valeur les dernières tendances en matière de vêtement et accessoires, c’est l’occasion pour les différents acteurs de la mode de se retrouver et de rencontrer de nouveaux fashionistas.

Le rendez-vous éco-tendance

C’est entre le 6 et le 9 Septembre prochain que se tiendra l’événement Impact. Organisé en même temps que le Who’s Next, il se fera également à la Porte de Versaille. Alors que l’événement principal se fera dans le premier hall de l’établissement, l’Impact accueillera ses visiteurs dans le second hall également connu sous le nom de Parc des Expositions. Son objectif : Mettre en valeur les côté responsable et durable de la mode à différents niveaux. S’il s’agit d’un premier pas vers la mise en place d’une stratégie écologique de la mode, les efforts déployés par les organisateurs d’Impact permettront rapidement de créer une démarche entièrement responsable sur le marché de la mode.

Que pourra-t-on voir lors de cet événement ?

S’il reste encore quelques mois avant que l’événement ne soit réellement sur pied, les organisateurs font déjà connaître les principaux intérêts de la démarche. Parmi les informations déjà disponibles au grand public, il y a par exemple les activités prévues pour l’événement ainsi que les participants que l’on pourra rencontrer sur place.

Des participants de toutes sortes

Bien que la liste ne soit pas encore complète, il est déjà évident qu’Impact attire des acteurs de tous niveaux sur le marché de la mode. Certains partenaires de l’événement tel que Les Fashions Green Days, Les Galeries Lafayette, la marque Isko et encore bien d’autres feront notamment partie des principaux intervenants. De même, les grandes marques et celles qui sont en plein essor seront disponibles pour proposer des idées menant à une tendance mode plus écologique.

Une programmation particulière

En vue de faciliter le passage à l’éco-tendance, l’événement Impact se déroulera sous plusieurs phases. D’une part, ce sera l’occasion de faciliter les rencontres entre les entreprises actives dans le secteur. D’autre part, les clients pourront partir à la découverte des stratégies mises en place par les entreprises de la mode en vue d’une production responsable.

Photos : fashionnetwork.com, journaldutextile.com

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *