Les marques Françaises au cœur des tendances

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Le monde de la cosmétique est actuellement en plein essor. Entre les « influenceuses » qui mettent en avant toutes sortes de produits et les grandes marques qui ne cessent de nous surprendre avec de nouveaux articles, le choix est bien large pour les consommateurs. Mais quelle marque faut-il privilégier ? L’Oreal, Clarins et de nombreuses fabrications françaises se démarque tant sur le marché international que local. Zoom sur la situation actuelle des marques cosmétiques françaises et leur popularité sur le marché.

Table des matières

23% du marché pour les marques cosmétiques Françaises

La cosmétique française fait partie des plus complètes. On y retrouve autant de parfums, de soin que de produits de maquillage répondant aux besoins des hommes et des femmes. Avec une exportation atteignant près de 15 milliards l’année dernière, la cosmétique française ne cesse de se développer. Cette hausse estimée à 6,5 % par rapport aux années précédentes permet aux marques françaises de détenir la plus grande part de marché cosmétique sur le plan international. Avoir près de 23% du marché permet à la France de faire pencher la balance commerciale de manière conséquente.

La France favoris de la cosmétique

Si la France détient une aussi grande popularité à l’internationale, c’est avant tout grâce aux nombreux efforts des fabricants. Le secteur fait actuellement partie des plus développés et met en avant un chiffre d’affaire pouvant aller jusqu’à 45 milliards d’euros. Elle contribue également à la création d’emploi car près de 250 000 employés œuvrent à la création et la distribution de ces produits cosmétiques.

Grande portée sur le marché local

Comme l’indique le FEBEA ou Fédération des Entreprises de la Beauté, le marché local se concentre sur la qualité et la productivité pour obtenir un tel résultat. Ainsi les ventes ne se font pas uniquement sur l’international. De nombreux touristes participent à la mise en valeur des produits de la cosmétique française. Ces achats s’élèvent en moyenne à 3 milliards d’euros, ce qui équivaut à 20% du chiffre d’affaire des la cosmétique française sur le plan local. En dehors des touristes, la vente locale de ces produits est mise en valeur par les français eux-mêmes. Ces derniers font partie des principaux à pouvoir profiter de la qualité et de l’efficacité des articles proposés sur le marché.

Une réputation qui fait rêver

Si la cosmétique française est autant appréciée, c’est avant tout à cause de sa réputation sur le plan international. Comme la plupart des produits de luxe sur place, ils sont généralement réputés pour leur côté luxueux et glamour. Les touristes en voyage en France seront principalement éblouis par l’art de vivre véhiculé par ces produits cosmétiques. En plus de la qualité, le cabinet CH2 met en avant l’absence d’effet toxique et le côté innovant de la cosmétique française. Selon ce dernier, ces critères favorisent la popularité de la cosmétique française tant auprès des consommateurs locaux qu’internationaux. Il est donc facile de développer le marché quel que soit le lieu où les utilisateurs pensent se procurer les produits de cosmétique français.

Images : fifi-les-bons-tuyaux.com, cosmopolitan.fr

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