Birchbox : découvrez des produits de beauté qui vous correspondent !

0
birchbox

Avec Birchbox, sortez de votre coquille pour découvrir des produits de beauté qui peuvent vous correspondre.

Les magasins spécialisés dans la beauté proposent un grand nombre de produits, mais certains prix peuvent vite faire peur… Difficile d’acheter une crème de jour à 40 euros sans l’avoir réellement testée par exemple. J’ai une solution pour vous : la Birchbox.

Chaque mois, découvrez des produits de beauté venant du monde entier en format miniature dans la Birchbox et le tout à petit prix. Ce n’est pas tous les jours qu’on appose une crème américaine sur sa peau.

Qu’est-ce que la Birchbox ?

Créée en 2010 par deux élèves de la prestigieuse université américaine Harvard, la Birchbox fait découvrir aux femmes des produits de beauté venus tout droit des États-Unis. Au départ, Hayley Barna et Katia Beauchamp souhaitaient proposer à la vente des échantillons pour que les femmes puissent réellement tester les produits avant d’acheter le produit en grand format. Pour consulter les conditions générales de ventes de Birchbox, vous pouvez vous rendre ici.

birchbox
Un exemple de produits contenus dans une Birchbox

La Birchbox, un concept de produits de beauté

La Birchbox est un concept qui permet de tester les produits de beauté (crème de soin, sérum, maquillage, etc.) pour se rendre compte de la qualité d’un produit. Mais il n’est jamais facile d’essayer un produit de beauté sur le long terme quand on passe rapidement dans un magasin spécialisé.

Pourquoi ne pas créer une boîte avec plusieurs échantillons envoyés à domicile ?

C’est de cette idée sortie de la tête de nos deux créatrices qu’est née la Birchbox !  Si vous décidez de vous inscrire, vous recevrez chaque mois une boîte avec plusieurs produits de beauté en format mini. Avant de la recevoir, vous ne connaissez pas le contenu de la boîte, vous le découvrirez une fois que vous l’aurez déballé.

Comment s’inscrire à Birchbox ?

Chaque mois, c’est un peu Noël. Au moment de l’inscription, vous pourrez renseigner les équipes sur votre type de cheveux ou de peau (si vous avez tendance à avoir les cheveux sac, aucun produit pour les cheveux gras ne vous sera envoyé par exemple). Rassurez-vous, les produits « surprises » de la Birchbox sont adaptés à votre peau !

birchbox
Le formulaire d’inscription de Birchbox

La marche à suivre pour vous inscrire est très simple, vous allez sur le site de Birchbox pour vous abonner. Ensuite vous donnez les informations qui seront nécessaires aux équipes de Birchbox qui vous enverront des produits qui vous correspondent et sont adaptés à :

  • votre âge
  • votre type de peau (à tendance grasse, mixte ou sèche)
  • votre type de cheveux (ondulés, colorés, secs, gras, etc.).

Ensuite chaque mois, vous recevez par la Poste, une Birchbox avec cinq produits différents, totalement adaptés à vous et vos besoins.

Que reçois-ton dans une Birchbox ?

Dans notre trousse à maquillage Birchbox, nous avons les classiques :

  • crème hydratante
  • un mascara, un crayon noir
  • un eye-liner
  • une BB crème ou un fond de teint

Il existe cependant une multitude de produits qui peuvent totalement nous correspondre sans que nous le sachions.

Grâce à Birchbox, dès mon premier mois d’inscription, j’ai pu découvrir une crème du Danemark que personne ne connaît en France !

Généralement je suis très satisfaite des produits proposés, mais lorsque je suis déçue, ce n’est pas un problème puisque maintenant je sais que ce type de produit ne me convient pas et je n’ai pas eu besoin de dépenser plusieurs dizaines d’euros pour le savoir grâce à la Birchbox.

En plus, dès que je reçois la box je peux me rendre sur le site pour découvrir des tutoriels pour apprendre à bien utiliser chaque produit présent dans la Birchbox. Si je découvre un produit que j’aime particulièrement, je peux le commander en grand format sur le site. En bref, tout est réuni pour que ma routine beauté se passe pour le mieux.

Quel type de produits de beauté dans votre Birchbox ?

Avec la Birchbox vous allez pouvoir tester des produits venant du monde entier, et que vous ne pouvez pas forcément retrouver dans le commerce en France. Vous en aurez pour tous les goûts, cela peut aller du shampoing, au masque pour les cheveux voire même de l’huile hydratante.

birchbox
Des produits Birchbox venus du monde entier !

Chaque mois, les équipes de Birchbox préparent une sélection de produits variés. Ces derniers mois, j’ai pu découvrir des produits hors du commun comme :

  • un gommage pour le visage de la marque Thermaliv.
  • du maquillage : rouge à lèvre, blush, mascara…

C’est également l’occasion d’essayer des produits de soin pour les cheveux, des bases pour le maquillage, des crèmes hydratantes ou encore du sérum. Difficile de se faire une idée précise sur un produit, si on ne l’a pas réellement essayé sur sa peau.

La plupart du temps, les miniatures sont assez généreuses donc ne vous dites pas qu’il s’agit de simples échantillons.

Une box pas chère

L’autre avantage de la Birchbox ? Son prix ! Jamais je n’ai connu de box beauté à un prix aussi abordable. Par ailleurs, vous pouvez vous abonner sans vous engager, vous devrez compter seulement 13 euros par mois, et si vous décidez de vous abonner à l’année, vous bénéficierez d’un prix préférentiel de 130 euros pour douze box au lieu de 156 euros (près de trente euros d’économie pour votre portefeuille !).

Si un produit en particulier vous plaît, vous bénéficiez d’une promotion en le commandant sur le site de Birchbox. Chaque mois, vous pourrez découvrir des marques comme The Balm Cosmestic, une marque américaine, mais aussi Batiste, Laura Merci ou encore Paul&Joe. Pas forcément connus en France, leurs produits valent tout de même le détour.

Partenariat avec de grandes marque

En parallèle des marques de produits de beauté venues du monde entier, Birchbox aime collaborer avec des grandes marques, pour créer des box spéciale avec un packaging innovant.

birchbox
Les grandes marques de cosmétiques en partenariat avec Birchbox

Jusqu’à présent, la box a collaboré avec la marque de Papier Tigre, à cette occasion le design de la boîte a été totalement repensé. Encore aujourd’hui, je l’utilise pour ranger mes affaires sur mon bureau, elle apporte une touche déco très sympa dans mon appartement !

D’autres marques se sont également bousculées pour travailler avec Birchbox comme Princesse Tam Tam, la célèbre maison de lingerie que nous adorons toutes.

En juillet, c’est la marque « Bensimon »qui est en partenariat avec Birchbox et ont ajouté dans la box une paire de lacet originale pour ajouter une touche glamour à nos baskets de l’été.

Mon avis sur la Birchbox d’octobre 2018

Pour vous aider à vous faire une idée du service que propose Birchbox, j’ai testé pour vous celle du mois d’octobre dernier.

Pour rappel, je vais vous lister les avantages de l’abonnement à la Birchbox :

  • Prix raisonnable
  • Packaging attractif
  • Produits de qualité venus du monde entier
  • Découverte sans limites

Le packaging de la Birchbox d’octobre

Ce mois-ci les designers Birchbox nous ont offert un box particulièrement agréable à regarder (et que je pourrais réutiliser avec plaisir pour ma décoration de bureau) avec des couleurs dorés et bleu canard. Chaque mois, les équipes Birchbox choisissent un thème autour duquel ils proposent un packaging et des produits de beauté. Ce mois d’octobre, le thème était « Les Filles en Or ».

Les crèmes et produits capillaires de la Birchbox d’octobre

Ce mois-ci  dans ma Birchbox, j’ai pu découvrir un masque pour les cheveux de la marque Kerastase – reconnue pour la qualité de ses produits. Ici la miniature est très intéressante puisqu’elle fait 75ml, donc je vais vraiment pouvoir tester ce produit, et voir s’il est réellement bénéfique pour mes cheveux.

Côté soin de la peau, je suis littéralement tombée amoureuse de la crème Bioderma présente dans ma Birchbox octobre, un soin correcteur pour les pores dilatés. En grande fan de la marque, je ne fus pas surprise de voir à quel point cette crème a permis de réguler le sébum de ma peau et prévenir de l’apparition de petits boutons sur mon visage. À utiliser toute l’année !

Grâce à Birchbox, j’ai également eu l’occasion de pouvoir essayer :

  • un sérum activateur de jeunesse signé Lancôme, il m’a permis de retrouver un teint plus frais
  • Des amies également abonnées à Birchbox ont également reçu une crème de nuit très efficace de la marque Galénic. Avec celle-ci, leur peau est totalement hydratée au réveil !

Le maquillage

Après avoir pris soin de ma peau avec les différents produits proposés par ma Birchbox, je vais pouvoir tester le maquillage proposé ce mois-ci. Grands passionnée des BB crèmes, je suis très contente de pouvoir essayer celle de la marque Marcelle éclat d’or (en lien avec le thème les filles en or de la Birchbox, j’adore !) avec laquelle j’ai pu matifier et apaiser ma peau. Une de mes amies a également reçu dans sa box d’octobre, une base illuminatrice pour le maquillage de chez Paul&Joe de 10ml.

Après avoir calculé les prix de chaque miniature, je me suis rendu compte que j’avais fait de belles économies ce mois-ci grâce à Birchbox. J’ai pu découvrir des produits que je compte commander en grand format ou me rendre compte que certains ne me plaisaient pas réellement malgré un packaging attractif (comme le gel désinfectant Merci Handy).

J’ai testé la Birchbox septembre 2018

Pour que vous vous fassiez une réelle idée des box Birchbox, je vous propose de partir à la découverte d’une seconde box, celle du mois de septembre 2018. Les équipes de Birchbox ont vu les choses en grand pour la rentrée en 2018, en proposant une box en collaboration avec mon magazine préféré, ELLE !

Le packaging

Comme à chaque fois, Birchbox propose un packaging de boîte très intéressant, avec le logo ELLE, ce qui la rend encore plus originale. À l’intérieur, j’ai pu retrouver :

  • un livret reprenant tous les produits présents dans ma Birchbox avec leur descriptif, leur prix dans le commerce traditionnel et des conseils d’application. On peut également lire des interviews et des recommandations de la rédaction d’ELLE.
  • un très beau cadeau dans sa Birchbox : une carte cadeau à utiliser dans tous les magasins MAC (oui, oui !) avec un montant chargé de 15 euros et deux mois d’abonnement au magazine féminin ELLE soit neuf numéros gratuits !

Le maquillage

Après ces deux belles surprises pour la Birchbox de septembre, je ne me demandais bien à quoi allaient ressembler les produits proposés de ce mois-ci. Les équipes ont encore fait mieux en ajoutant un rouge à lèvres MAC de la teinte 608. Sa formule riche et crémeuse épouse mes lèvres sans les assécher.

Les soins de la Birchbox de septembre

Question soins, j’ai pu découvrir dans ma Birchbox, un masque au miel de la marque Apicia, dont les ingrédients sont d’origine naturelle et ne sont pas testés sur les animaux. Je valide ! Pour continuer dans cette dynamique, j’ai pu également essayer :

  • un gel douche naturel pour le corps Neholi Lumière fabriqué en Provence.
  • une huile pour le visage de la marque Garancia qui a permis d’apaiser ma peau irritée par le froid. Dans cette huile, on retrouve une dizaine d’actifs et il suffit de quelques gouttes chaque jour pour illuminer son visage.

Mes cheveux n’ont pas été oubliés grâce aux produits « l’Oréal Professionnel » avec un shampoing (de 100 ml) et un masque (dans un échantillon donc que j’ai pu tester qu’une seule fois), fixateur de couleur de la gamme « série expert », que je ne connaissais pas jusque-là.

Ces produits de ma Birchbox ont permis de protéger ma couleur, grâce à des antioxydants et des filtres UV.

Résultat : ma couleur est rayonnante et mes cheveux sont plus doux.

Maintenant que vous avez pu vous faire une idée sur Birchbox, n’hésitez pas à vous abonner ! Chaque mois, vous pourrez déballer un cadeau comme-ci nous étions un 25 décembre, découvrir des produits de très grandes marques de cosmétiques (comme Lancôme, Bioderma, etc.) et tester les dernières nouveautés pour seulement 13 euros par mois, le tout sans engagement.

Si vous n’êtes pas convaincu dès votre premier Birchbox, vous pouvez tout à fait stopper votre abonnement. Si vous souhaitez seulement commander des produits en grand format vous pouvez le faire sans abonnement. Avec Birchbox, tout est conçu pour vous faciliter la tâche et vous aider à trouver vos indispensables en termes de produits de beauté.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *